vendredi 28 mars 2014

Episode 02 : Attention, les toilettes causent l'hystérie et le kérosène peut être dangeureux

Bonjour/Bonsoir !

Voici le deuxième épisode de la Maison Lugubre !

Bonne lecture !




C'est bon, les gens commencent à comprendre les bases de la pêche, savent où manger, et comment jardiner (en tout cas, Hanyo). Donc tout se passe bien... Bon, il y a toujours de grosses différences entre les prises de chacun, mais bon, on fait avec.

Intell : C'est vrai. Moi, je suis un véritable charmeur de crapaud. Cela doit être un véritable don.
C'est bien.
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Je ne pêche pas des poissons, mais des crapauds.
Oui, c'est vrai.
Et on va BOUFFER des CRAPAUDS ??
Et toi Jade, ça va ?
Jade : Je boufferai un magnifique vairon de 3 mm.
Mais non, ton vairon est hyper fat et plein de protéines.
Merci l'ironie. Au moins, mon préféré aura un magnifique pavé de crapaud.
Non non, je te jure. Demande à mon moi dans le jeu, il témoignera de son expérience personnelle.


Jade : D'accord, mais quel est le goût d'un vairon, réellement ?
Attends, laisse-moi te prendre en photo, et je te la montrerai.
... Ah oui, je vois. Donc... Ah. Je vois.
Je crois que j'ai répondu à ta question.


Qu'est ce que tu fous. Est-ce-que tu as perdu ta tête James.
James : Chhh. Il faut que tu me laisses concentrer. Je te dis, ça va marcher.
Non mais même, tu vas pas bien.
Chhh. J'utilise ma télépathie pour pouvoir transport-
James.


Voilà. Tu vois, la télékinésie marche.
Je le vois oui. Et c'est sensé t'aider, de faire ça en plein milieu de la cuisine ?
Si tu dois y aller, il faut que tu y ailles, Choco.
Non mais en plein milieu de la cuisine. Et plus important, comment tu as pu t'asseoir ?
Les pouvoirs kinesthésiques, Choco. Les pouvoirs kinesthésiques.
Donnez-moi un mur en béton pour que ma tête puisse exploser comme les entrailles de James. Pitié.
Exploser ? Tête ?
Ah oui pardon, je crois qu'elle a déjà explosé. Non rien, j'ai rien dit.


ALORS HANYO, CA VAAAAA ?
Hanyo : ...
Chaud. T'es dur Hanyo.
Ne me parle plus. Jamais.
Oui madame.


Solveig : Tu m'as fait très peur avec les *shplaaffff* de ton truc.
Mes *shplaaffff* de mes trucs ? Le bruit de la caméra omnisciente emprunté par Hanyo ?
Hanyo a une caméra omnisciente ?
Euh, oui. Mais non. Enfin oui mais non.
Nanméouïe ?
Ouïeménan. Et nous avons enfin inauguré la piscine !!! BRAVO A SOLVEIG~ 
Ah. Merci.


Hanyo. Tu sais enfin jardiner.
...
Attends, même pas de nom de personnage ? Wow. A la fin, je devrais mettre quelqu'un d'autre pour jardiner.


Jade : Bon, quand j'aurai ce gros poisson ?!
Aucune idée. Continue de pêcher.
Tu sais quoi, je vais jardiner.
...
...
...
... Quoi ?
Non, rien. Continue de pêcher, ton effort sera récompensé.
... ?
... Évite de rendre le dialogue trop long s'il te plait.
D'accord.


Solveig : J'en ai marre de cette nouvelle maison. J'ai l'impression qu'on est trop serré.
Chocolaa : Je ne sais pas. Moi, je la trouve bien.
Solveig : Non mais tu te rends pas compte ? Je ne peux pas pêcher de là parce que la maison est toute pourri.
Ch. : Non, ça c'est parce que tu es trop loin du lac.


Solveig : Non mais euuuh, il y a une canne à pêche qui me bloque le passageuuu.
Chocolaa : Tu... pourras la dire qu'il faut passer derrière moi pour qu'elle puisse passer ?
Je ne sais pas.
.... J'ai intérêt à avoir cette maison avec plein de jeux vidéos.
Oui tu l'auras. Une promesse est une promesse.


Jade : Ouuuuh. Ohhh. C'est qui cette bombe atomique ?
La même personne qui pêche des crapauds.
... C'est... lui ?
Oui, c'est bien Intell.
LE Intell ?
Oui.
T'en es SÛR ???
Oui. Et évite de rendre les dialogues longues.
... Je vais aller aux toilettes.
N'oublie pas que je suis omniscient.
... Je te déteste.
Pardon. Et excuse-
Intell : Qu'est ce qui se passe ?
Tu viens juste d'émouvoir quelqu'un avec tes exploits.
Quels exploits ?
Non, oublie.


Jade : Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non.
Tu fais quoi Jade ? Tu fais peur là.
Oh pardon. J'a oublié que mon Omniscient est partout. Je ne faisais juste vous rappeler que nettoyer des toilettes est dégoûtant. Et pour votre remarque, le "non" réfère à toute ma rancœur que je déverse sur le nettoyage des LATRINES.
Euuuh... Excuse-moi ? 
Tu me promets. Mais PROMETS. De donner cette baraque sur Starlight Shores.
Baraque ou villa ?
Baraq- Euuh non, villa.

Remarque : Hanyo me déteste officiellement.
Je vais un jour lui faire une surprise pour me faire pardonner.
Hanyo : Laisse-moi.

D'accord.


Intell : Donc Hanyo... Ta journée ?
Hanyo : ...
Int. : Ah. Et toi, Jad-
Jade : ...
Sinon, je trouve que ça a l'air très bon tout ça.
TOUS : ...
Je... Je crois que j'ai fait une grosse bêtise.


James : Et voilà comment j'ai, avec talent, réussi à tricher pour le bac blanc en Simlish.
Misky : Ouais, cool. Et sinon, ta vie sentimentale, ça avance ?
James : Hein ? Qu'est ce que tu veux dire ?
Misky : Si tu essaies de me "boire" parce que tu as "soif", eh bien je ne suis pas ta pompe de plasma.
... Aïe. Sinon... Je te propose de-
James : Non. S'il te plait. Pitié. Ne. Me. Laisse. Pas. Crever. De. Soif.
Misky : ... Aaaaaaaah. Je vois. Bon, parle-moi un peu de toi et je verrai si tu es une personne de confiance.
Dans le sens "boire", je crois qu'il voulait te dire bouffer, Misky.
Oui, je l'ai enfin remarqué.
Ah. Et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? S'il meurt comme un idiot, je risquerai de perdre des points tu sais. Bon pas que les points m'intéressent mais-
Alors il peut crever alors.
James : Ne. Te. Fous. PAS. De. Ma. GUEULE.


Mini-drame au sein de la maison et... Cheap. T'es énervé contre qui là. Toi-même ?
Cheap : Non mais ça va pas ?! Je suis coincé dans une baraque de fou. 
Et c'est seulement maintenant que tu le remarques ?
Non mais ces toilettes... MAIS CES TOILETTES. SONT LES PLUS POURRIS. *inspiration* AU MONDE.
Et. C'est. Quoi. Cette. Formation. *inspiration* De phrase.


Jade, qu'est ce qui se passe ?
Jade : Rien. Je ne déprime pas. Juste une petite fièvre.
Ok. Donc assume si tu auras un état d'esprit de -10 pendant 2 jours.
Ouais. Cool.
Et ne pense pas à refiler ta crève aux autres.


Et dans la lignée des questions stupides, on retrouve le message qui indique que les adolescents doivent "impressionner ses professeurs". Mais le jeu est stupide ou quoi ; j'ai supprimé l'école pour mieux respecter le défi.
Solveig : Donc techniquement, on n'a pas d'épreuve de fin d'année ?
Sans doute.
CHOCOOOOO~ J'ai une bonne nouvelleuuuuh~



Et remarque, Cheap est déjà au niveau 5 en peinture. Donc dans pas longtemps, on va gagner plein de sous-sous. Je décide de garder Cheap pendant un bon bout de temps, même après qu'il ait atteint le niveau 10.


Jade ? Tu crois que c'est une bonne idée de le réparer comme ça ?
Jade : Tu connais une autre méthode ?
Euuh... Non, mais tu pourrais-
Non je le réparerai, tu m'as mis en colère.
Ne meurs pas surtout.
Ouais puais, je sais. N'oublie pas mon palace sur Bridgeport.
... Attends, tu veux un palace à Bridgeport maintenant.
Enfin, tu te débrouilles et laisse-moi m'occuper de ça.
... Okay.


Et... Attends. Non. Solveig. Qu'est ce que tu as fait avec la kérosène ?
Hanyo (au loin) : Je t'avais dit, elle allait se prendre un truc dès la première semaine, j'te l'avais dit.
Tiens, tu ne voulais plus me parler pendant un moment, non ?
Oui, mais... Oh puis allez, j'en ai rien à faire.
Tu me pardonnes ?
Ouais. Ne me fais plus chier par contre.
Okay. Deal. Mais Solveig, si tu meurs là, je saurai quoi mettre sur ton épitaphe. Mais ne meurs pas. Mais surtout pas. Dans le sens "surtout pas", c'est-
Solveig : Merci. Comme si je n'avais pas besoin de soutien là.




[...] DONC, le verdict est...











Solveig : Hm. Le kérosène semble être parti de mon corps, tout compte fait.
Mais... Misky ne devait pas garder l'info' pour elle-même ?
... Oups.
Ah. Je vois. Je vais en parler à Misky, un moment ou l'autre.
Cool. Je vais prendre une douche.
Bonne idée.


Ne regarde pas derrière toi.
Chocolaa : Donc, cela est liée par une apparition mystérieuse d'une personne à la fois chaude et froide.
Ouaip.
Elle est rouge ?
Certainement.
Et elle a le regard d'une tueuse, avec ses yeux vides.
Tu pourrais le dire.
... Je vais me barrer d'ici.


Ne t'inquiète pas. Tu n'as rien vu. Tu n'as rien senti.
Chocolaa : Oui. Je crois que je vais me retenir un peu plus longtemps, quitte à "perdre le combat contre Jade".
Moi-même je préfère cette alternative.


Chocolaa : Alors ta kérosène, elle est partie ?
Mais attends, Misky l'a dit à tout le monde ?
Solveig : Bah oui, tu croyais quoi ? Mais sinon, tu voulais dire-
Chocolaa : Qu'il y avait un fantôme dans la salle de bain.T'as pas attiré des fantômes, lors de ton état entre la vie et la mort, non ?
Solveig : ... Peut-être.
Ah. En faite Solveig, je saurai quoi écrire si tu meurs.


Solveig, qu'est ce que t'as foutu.
Je vais terroriser toutes les âmes de cette maison.
Merci la petite fifille morte noyée. Maintenant, va faire un gros dodo.
Non. Il faut que je demande quelque chose.

OH MERDE. NON. NON. NOOOONONONONONONON. Sauve qui peut. SAUVE QUI PEUT !!!
Mais je vais juste vous demander si tu vas bien.
Rien à foutre, casse-toi espèce de démone qui essaye de faire des pactes avec le Diable.
Bon bah tant pis. Cheeeeeeap~
C'est bon, Cheap sera mort dès le début du troisième épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire