samedi 5 avril 2014

Episode 06 : Après la colère... Les pouvoirs magiques

Bonjour/Bonsoir !

Voici le sixième épisode de la Maison Lugubre !

Bonne lecture !


Une nouvelle saison commence et... Catastrophe en vue. Le plus gros "warp zone" jamais crée.


Je pense que nous avons tous développé des super-pouvoirs. Mais dans le sens que le jeu n'arrive pas à gérer cet imprévu.


La salle de bain devient... Une cuisine, ah d'accord. Le petit lounge se transforme en une salle fourre-tout. Donc dans un sens, tout va bien. Ah et aussi, il y a un urinoir dans cette photo. Oui oui, je ne rigole pas, cherchez bien. Enfin, devinez où il peut être.


Nous avons aussi notre propre institut de tatouage qui ne sert strictement à rien. Je n'ai pas du tout prévu ça, mais alors pas du tout.


Et voici la maison sans sa serre et sans son lac ! Donc j'ai pleiiiiin de points désormais. pas que je me soucie de ça mais bon. Toujours swag quoi.


Cheap : C'est quoi ces super-pouvoirs ?
Tu peux léviter dans les airs Cheap.
Ouais bah honnêtement, cela me fait plus chier qu'autre chose. je veux dire, comment je descends sur terre maintenant.
Chocolaa : Tranquiiiiiille. Tu vas voir, tu vas voir, tu vas avoir d'autres super-pouvoirs.
Oui. C'est ça. Attendez, je vais toucher deux mots à un faux administrateur pour en parler de ce petit contretemps.


Cheap : Alors magne-toi, mes yeux vont bientôt exploser tu vois.
Ah oui, tu "vois". Haha, très drôle.


Hanyooo-
Hanyo : Dépêche-toi. T'as intérêt de lui parler à cet administrateur à deux balles.
D'accord. Je vais te prendre en photo quand même.


Jade ? Tu fous quoi là.
Jade : Bah... Je dormais, normal, puis tout d'un coup j'ai eu froid.
Non, il n'y a pas de 'tout d'un coup". T'as voulu fuir de la maison, point barre.
Carrément pas.
Je ne te crois pas.
Mais pas du tout.
Certainement point.
Que nenni !
D'accooooord mais non.


Et comment t'as pu brûler un oignon ?
Jade : Je ne sais pas. J'ai dû développer un pouvoir.
Comme ?
Faire un "Not bad" face qui fait brûler les oignons.
... Ouais, c'est un pouvoir plutôt pourri ce que t'as là.


Jade : Non mais regarde ! Mon pouvoir est en train de muter !
Euh non, tu as utilisé la cabine d'autobronzage.
Et tu connais des cabines d'autobronzages qui font ça.
Seulement dans les Sims, Jade. Seulement dans les Sims.
Alors je n'ai pas de pouvoir en particulier ?
Eh bien... A part le fait de réparer toute la plomberie avec une clé à molette et les toilettes avec la même ventouse depuis 2 semaines, je ne vois aucun problème.


Tu vois ? Même le jeu confirme ton super pouvoir !


Misky : Et voilà comment mon service militaire s'est bien passé.
Et du coup ?
Et du coup quoi ?
C'est sensé nous aider ?
Heum non, ça s'appelle une expérience PERSONNELLE si tu comprends.
Don ton histoire sert strictement à rien. Et depuis quand tu as eu un service militaire ?
Bah, on doit en faire un, non ?
Pas dans les Sims en tout cas. Sauf dans le 1, je crois.
Le 1 ? Quel 1 ?
Non, oublie.


Et en parlant d'armée, voici le con qui nous pique le seul truc qui a été utilisé par Jade. Hmm... Je crois qu'il le fait un peu exprès le mec.
Solveig : J' m'en fiche complètement. Donne-moi un lit plutôt.
Chhhh. Ne lui donne pas des idées.


James, c'est quoi ton pouvoir magique ? Le fait de rester dehors comme un glandu ?
James : Tu vois pas ?! Regarde, il y a quelqu'un ! AIDEZ-NOUS PITIE ! Monsieur, nous avons des enfants qui sont en train qui meurt de faimmmmm~
Ah non, t'as complètement déliré.
James : T'es vraiment bête. C'est une technique, tu verras.
Entre la technique d'Intell et la tienne, j'me demande qui est le plus débile.



Hanyo : Fais chier... Et moi qui voulait une peau parfaiteuuuuuh~
Ne t'inquiète pas... Dès que ce défi se termine, je vais t'installer dans le quartier le plus HYPE du Simunivers.
Chocolaa : Je n'arrive pas à y croire ! On a peut-être trouvé le Loch Ness !
Et mon double, fidèle à mon image, veut dire qu'il n'en à rien à cirer les pâquerettes.


Hanyo : En parlant de pâquerettes, j'ai vu le truc le plus dégueulasse de ma vie.
Ah. Et c'était quoi ?
Tu vois un lama ?
Oui.
Tu vois une pâquerette ?
Oui.
Et paf, ça fait des chocapics.
Le rapport ?
Non, je ne peux pas te le dire.
Bon eh bien on ne saura jamais l'historie du lama avec sa pâquerette.


James : J'ai encore tombé.
Non, tu es tombé dans les pommes.
Noon, je n'ai pas vu un fantôme.
Siii, car la maison est hantée.
Noooon, j'ai couru sur un flaque d'eau.
... Ah, quelqu'un s'est pissé dessus ?
Si- euh NOOOOON, Intell ne m'a pas dit qu'il-
Oui pas la peine de dire les détails, j'ai compris l'histoire. Va nous peindre de jooolies peintures pour nos yeux.


En vérité, je retire ce que j'ai dit. Mon double est juste quelqu'un de fou.


Jade : Quand j'étais petite, j'ai fait un magnifique rêve où j'ai pu être sur beaucoup de planètes à la fois, il y en avait une qui était une - qui était une très belle planète avec une très belle plage, en forme de saladier et surtout, des pingouins.
Jade, tu fais une description directe d'un niveau de Super Mario Galaxy.
Mais c'était crédible, non ?
Le début, oui. Les pingouins, non.
Chocolaa : Mais ça n'existe pas, ça ?
Non, ça n'existe que dans l'univers de Disney et Nintendo. Mais Disney prend souvent des trucs bizarres pour faire ses films. Enfin, c'est pas mieux pour Nintendo.


Ah. Ça, ça a un peu plus de gueule.


James : Moui. Cela vaut au moins un Rembrandt ça.
Euh, Rembrandt ? Tu ne deviens pas un peu hypocrite là.
Oui, traite-moi d'hypocrite, car au moins moi j'ai le talent.
Le talent de parler sans s'entendre et te perfectionner dans l'habitude de n'être propre à rien, je crois.
Hein ?
Jeannot et Colin, de Voltaire. Ha, on va voir si tu peux faire mieux que ça.


========================================================================

Petit bonus :


Ma somme initale... (après avoir enlevé la serre, le lac, et l'argent qui a été généré après)


Après la vente de tableaux, des fleurs, des insectes, et etc...


Et la première tranche de 5000§ qui a été enlevé. *550 points pour Gryffondor*

7 commentaires:

  1. Défi sympa en soit et j'aime la façon dont tu le racontes^^ J'aime bien et j'ai hâte de voir la suite (il y aurait moyen d'une newsletter?)
    J'ai commencé aussi à raconter le mien mais heureusement que j'ai vu le tien, j'ai commencé en été du coup, je recommence^^"
    Kaon~

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire !!! *rougit* Ça fait hyper bizarre de voir qu'il y a quelqu'un qui commente puisque d'habitude, c'est vide... Et encore une fois je te remercie de ton com'.
    Par contre pour la newsletter, je n'ai aucune idée comment faire une. J'y ai pensé au début mais puisque je me suis dit que ça me servirait "à rien" au moment que j'ai crée le blog, je n'ai jamais pensé à faire ça... Je verrais si c'est possible, et s'il est possible de bidouiller un peu pour la rendre un chouïa mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Bah, c'est logique de commenter si on lit^^ Mais Blogpost est un peu pourri pour ça, faut un compte, il y a un capcha inutil, etc~
    Moi, j'aime bien les newsletter, c'est plus simple pour suivre des histoires^^"
    Kaon~

    RépondreSupprimer
  4. Enfin quelqu'un qui a publié son 1er jour d'hiver! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais, ton jeu souffre de certains bugs! x)
    Normalement, les Sims ne peuvent pas utiliser les objets cachés et lorsque l'objet sur lequel ils sont disparaît, ils devraient être délocalisés, comme Jade.
    Pour les fantômes, ce n'est pas du tout un bug!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ça me surprenait aussi... je ne comprends toujours pas pourquoi il y a ces "objets délocalisés" mais bon, c'est la faute à EA, donc, chhuuuut.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais tant à dire sur les lamas et les pâquerettes pourtant... Etrange que mon double ne t'ait pas raconté cette fabuleuse histoire !

    RépondreSupprimer