mardi 1 avril 2014

Episode 04 : Et c'est le printemps ! Et c'est le temps des folies... #poissondavril

Bonjour/Bonsoir !

Voici le quatrième épisode du challenge !

Bonne lecture !




Je reprends le challenge... Et tout se passe bien. Mais jusqu'à quand ?


Chocolaa : *inspire* Ah... Enfin c'est le printemps.
Cela est vrai. Il faut plutôt beau, il fait plutôt chaud et-
C'était une blague. C'était. Une blague. Je me caille dans mon pyjama à cause de "toi", et pour une fleur toute pourri qui ne vaut pas un rond.
Non mais je suis sérieux, c'est le printemps ici.
Et tu deviens dingue. Ou tu dédoubles.
Non. Juste... Hm, trop compliqué à exprimer. On parlera de ta maison avec PLEEEIN de jeux vidéos plus tard.
Cool. J'attends et je vais rester ici comme un glandu pendant un moment.


Sinon, je vous propose de réveiller Jade dans son magnifique sommeil de future... Euuh... Merde, j'ai trop dit.
Jade : Je dors.
D'accord. FAIS DODOOOO~


Solveig : Beurk. Beurk. Beurk. Beurk.
Et re-beurk. Désolé Solveig, mais tu ne fais vraiment rien d'intéressant dans le fond.
PARDOOOON ?! Mon omniscience, je suis obligé de contester votre avis contradictoire ; au contraire de votre double-
Ehhh. Calmos, la madame. Tu fais du jardinage, tu pêches, tu fais des cours personnalisés en Français, et tu poses des coussins péteurs partout dans la belle maison (lugubre).
Je vois que vous plussiez mon point de vue.
... Et c'est quoi ce changement de registre de langue. Ah. Je vous donne un petit aperçu des futures épisodes *spoiler alert enfin pas vraiment mais c'est toujours cool d'en mettre un*


C'est quoi ce truc.
Misky : Une maison.
Ah. Et ? Et c'est quoi ?
Bah, une maison, t'es sourd ou quoi ?
Non non je te répète. C'EST QUOI CE TRUC.
Une maison.
Notre maison ?
Bah... Peut-être, va puiser dans ton inspiration.
D'accord, ce que je vois c'est une maison-gâteau. Une maison-gâteau Misky. T'es SERIEUSE Misky.
Bah qu'est qu'il y a ?
T'as pas un peu oublié un détail non ? Dans le geeeenre... Spatio-temporel ?
Euuh...





...











Toi ?






N'ayant pas de photo pour exprimer mon indignation, je peux en revanche exposer Misky en train de se faire "boire".
James : Merci.
De rien. Car je vais péter un plomb dans pas longtemps.



Bah... Pourquoi tu pleures Solveig ?
Solveig : *sniff* Je-je-je vi-viens de m-m-me rendre c-compte...
Que tu es dans une maison hantée ?
N-non... Q-q-qu'il n-n'y a aura p-p-plus de poisson d-d-dans le lac-
Car il va faire froid et les poissons vont tous geler. Oui, ne t'inquiète pas. Comme ça, on pourra casser la glace et avoir une quantité de poissons frais tous les jours. En plus, vous avez un congélo' customisée. Donc... On se fait des boyaux de poissons ?

Ah non, les poissons sont pré-vidées.
Chocolaa : Mais on bouffe les écailles avec.
Oui pas faux.
Et c'est hyper pas bon.
Oui. Mais c'est un challenge survie. Et depuis quand tu mangeais tes pavés de crapaud ?
... Mais... les crap-
Siiiii. *je vais le laisser croire*
Ah. Bon, je ne vais plus t'écouter pendant un moment.
Bon bah tant pis.


Hanyo : J'adoooore faire les tâches annexes, en plus de faire du jardinage.
Désolé Hanyo.
Ca va, continue à faire tes trucs et après tu me feras ta surprise.
Merci Hanyooo~


Et oui, cela arrive souvent de trouver des hérissons, des oiseaux et pleins d'autres animaux/insectes qui ''étrangement'' ont atteri dans notre jardin. Allez chercher pourquoi.
Je suis un faucon.
Oui, et on va te vendre.



Pardon faucon. Mais je peux te vendre pour teeeeellement d'argent. 



Et rien à cirer du gros monsieur. Mais nada. Rien du tout. Qu'il vienne avec sa grosse machine de guerre, nous, on va continuer à vivre normalement.


Donc...
Oui ça vient de moi.
De qui ?
Ah je ne sais pas.
Ah. Eh bien moi non plus.
Et c'est comment ?
C'est... mieux que Misky.
Misky (en arrière-plan) : Continue comme ça et je vais te faire bouffer l'intégralité de ma palette dans ta bouche.
Et moi te faire sacrifier pour laisser la place à une autre personne. Donc, elle est où ta palette ?
BIENTÔT. BIENTÔT.

Première étape : Solveig qui s'occupe discrètement du jardin

Deuxième étape : Hanyo distraite par le son de son portable
(un iPhone 5 évidemment)

Troisième étape : Moi qui contemple ma future bouffe

Et quatrième étape : Deux personnes qui coordonnent les gestes.
Hanyo : C'est ça la surprise ?
Solveig : C'est mon maillot de bain la surprise.


Alors... Contente ?
Haanyo : Au moins, je peux enfin m'occuper de cet arbre à simflouz.
Je te demande pardon ?
L'arbre à simflouz. Il a enfin porté ses "fruits".
Ça. Va. Etre génial. *kaching*


Ok. Les arbres à simflouz sont les plus grosses déceptions que j'ai jamais vu. D'habitude, je gagne au moins 300§. Là, ça me donne qu'envie de jeter l'arbre.


Au moins, ma personnification a atteint le niveau 5 en Pêche. Continue comme ça.
Chocolaa : Merci. Mais n'oublie pas ; belle baraque avec PLEEEIN de jeux vidéos. Plein.


C'est encore Misky.
Misky : Je te jure, tu vas manger ma palette MAIS AUSSI mes pinceaux dans tous tes-
STOOOP. Temps mort. C'est boon, je vais manger ta palette tout court, ça me suffit.


...
...
...
...
...
...
...
...
... C'est de l'autre côté, les toilettes.
Je le sais.


Jade : Tu sais, les ordinateurs...
Chocolaa : Oui ?
Jade : On peut en pêcher ?
Chocolaa : Il faut voir. Demande à Intell.
Intell : Il faut voir. Demande à Choco.
Chocolaa : Nooon, j'ai dit Intell.
Intell : Non non non, j'ai dit Choco.
Je vais répondre. Je ne sais pas.
Jade : Vous êtes aussi inutile l'un que les autres.


OH. MON. DIEU. Hanyo, rentre tout de suite à la maison.
HAnyo : Je suis à la maison.
Non, là tu es DEHORS.
Hein ? Bah attends, tu vas pas bien ou quoi ? Je prends ma douche.
... Je ne sais pas qu'est ce que c'est ce bug, mais c'est le truc le plus CHELOU que j'ai jamais vu.
Mon coco, soit tu t'es pris une noix de coco sur ta tête soit tu es réellement bourré. Ou sous l'emprise de produits anesthésiants.
Tu verras sur la photo, tu verras.


"My toilet is clogged", le nouveau film de Chocolaa Cho. Avec Solveig, Jade, Misky et Cheap. Très classe comme nom de film américain.


Jade : CHEEEAP. Tu fous quoi là ?
Euh, attends. Je crois qu'il va y avoir quelqu'un qui va te taper.


*c'est chelou* Ah. Je t'avais bien dit pourtant. Maintenant, assume tes actes.
Hanyo : Alors la plombière de service, ne parle pas de mon Cheap comme ça avant que je te fasse rénover la baraque toute entière.
*c'est chelou*


Jade ? JAAADE ??


Jade, c'était une blague ; t'étais pas obligé de tout rénover dans-
Jade : Qu'elle aille voir ça, sa Majesté omn-
C'est pas plutôt sa déesse Omnisci-
Bon, Majesté ou Déesse dans tous les cas il n'y aura personne pour l'écouter la pauvre mégère de service avec ces gueulantes de poissonnière.
Gueulante de poissonnière ? Ça se dit ?
Je m'en fous complètement, tu vas voir que les chiottes vont se faire tellement matraquer par mon marteau magique qu'il vont devenir auto-nettoyantes.


Eh. Ehh. Ehhh, Hanyo.
Hanyo : Quoi.
On n'a jamais allumé la gazinière.
Je voulais voir s'il n'était pas explosive.
Explosive ? Tu penses que Jade peut créer une mini-bombe à l'intérieur du four pour que tu puisses périr dans des douleurs atroces ?
Oui.
Si j'étais toi, regarde dans la salle de bain.


OMFG. Jade, tu devrais créer ta propore entreprise qui vendrait des toilettes AUTO-NETTOYANTES. Parce que là, c'est pas juste auto-nettoyantes, mais il n'y a plus un pec' de saleté.
Jade : Et la Hanyo, là, elle va se bouger son cul pour qu'elle goûte à mes réparations de chiottes ?
Heuum... Dans tous les cas, elle aurait remarqué un truc de nouveau, t'inquiète pas.


Jade : Ce n'est pas moi.
Choco ?
Chocolaa : Regarde-moi.
Jade : Il a avoué.
Chocolaa : Regarde-moi.
T'es en pyjama.
Oui.
Le drap du lit vient juste de changer de position.
Exactement.
Et tu veux me dire... ?
Que c'est pas moi.
Ah. Merci de ta réponse. Au moins, je saurai que ce n'est pas toi. Pas vrai Jade ?
Jade : Ouais.
Cool.
Bien sûr.
Evidemment.
Entièrement juste.
100% d'accord.
Inévitablement.
Carrément.
En plein symbiose.
Harmonie parfaite.
Jardin idéal.
Paix intérieure.
Peace.
And love.


Oh non. Choco, ferme tes yeux et continue ton chemin vers la salle de bain.
Chocolaa : Laisse-moi deviner, une femme-fantôme qui s'habille dans une sorte de tenue avec fourrures ?
Oui.
Et du coup, je trouve que c'est de mauuuuuvais goût pour mes yeux.
Pas vraiment ça.
... Aaah. D'accord. Donc, elle a tué quelqu'un et elle se dirige vers moi.
Tuer est mon mot fort. On va dire traumatiser.
... C'est parti mon kiki.


Non mais sérieux les mecs. Vous devez ouvrir un galerie d'art.
James : Genre. Et le thème ?
"ENTRE RÉALITÉ ET FICTION". Ça vous va ?
Moi oui. Les mecs ?
Intell : Ouais ?
James : Le nom te va ?
Intell : Rien à cirer.
James. : Okay. Et Cheap ?
Cheap : Pareil. 
Cool.


Ah. Hanyo, il faut que je te parle.
Hanyo : Trop occupé.
De quoi ?
Attends, je vais me débarrasser de ce truc. Attends, je vais le virer.
Oui, mais t'as pas vu que je suis dans la salle de bain ?
Oui. Euuuh... Non. Enfin... Oui et non.
D'accord, mais c'est une question de vie ou de mort.
Ouh là.
As-tu.... Remarqué quelque chose... De différent ?
Euuuh...






Attends... Maisse-moi donner un instant...












Non ?
Réaction de Jade dans 3...... 2...... 1......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire