samedi 25 octobre 2014

Episode 1 : Le crash. Pas de l'avion, pas du bateau, mais de mon PC.

Bonjour !

Oui, j'ai enfin décidé de reprendre l'activité de mon blog. Jusqu'à un certain temps. Honnêtement, je ne sais jusqu'à quand ça va durer mais... Bon, tant que les vacances de Toussaint durent, je peux au moins faire l'effort de m'investir un minimum.

Sur ce, bonne lecture !


En an 13137, un porte-bateau spatial parti de Bridgeport fait son voyage jusqu'à Lunar Lake. Malgré les efforts donnés par l'équipage à bord, ils n'ont pas pu éviter le crash causé par une méduse qui s'était coincé dans le moteur à fusion thermo-physique situant tribord par rapport à l'orientation marine. TOUT. Sauf UN. A survécu au crash.

... Un idiot. Qu'est ce que tu fous sur cette île.


??? : Wéééééésshhh.
Non mais mon scénario de sci-fi. T'as tout ruiné. Ça devait être un voyage inter-galactique, mais pas un idiot qui s'est perdu au milieu de l'océan qui s'est trimbalé avec lui une boîte à lettres et une poubelle.
??? : Mayonnaise.
Mayonnaise ? De quoi, œuf Machiavel ? Quoi encore, moutarde ? Mais t'as quoi dans la tête là ?
Mayo Naïz : Mayo Naïz.
Ah oui, donc Mayo, prénom et Naïz, nom. Et c'est qui tes parents, Moune Tardent et Kat Chup ?
Mayo Naîz : Mayo Naîz.
Ah, c'est plus Mayo NAÎZ, c'est MAYO NAÎZ. Je l'ai écrit deux fois pour insister sur l'idée que ton nom est débile, et maintenant, tu le dis différemment.
Mayo : Ouéééééééésssh.
Non. Je. Refuse. De. Côtoyer. Avec. Ça.


Ah, tu as donc amené une canne à pêche avec toi. T'as pris quoi en plus, du PQ ?
Mayo : Garçon.
Ah, un gamin que tu vas torturer physiquement et mentalement. Waouh. Et la cabane qui ne ressemble à rien, c'est toi qui l'a fait ?
Mayo : Ma-GIIIIIIIIIIIE~
Donc, c'est l'Observateur qui a fait ça *ahem* l'Omniscient qui a fait ça.
Mayo : Omniscient ! :D
Non. Pas de smiley. Plus de smiley.


Mayo : Copaaaaaiiiiiiiiiiins !
Non pas copains. Inconnus, NRaas [mal paramétré] et touristes. En trois briques, tu devines quoi là ?
Mayo : Journal.
Journal car tu lis un journal. Oui, mais non. En parlant de ça, pas de journal. Interdit.


Mayo : Copain ?
Non pas copain. Cambrioleur. Il a volé tes toilettes. Méchant. Pas copain.
Mayo : Mais monsieur pas gentil ?
Monsieur bizarre. Toi sensé être seul. Pas parler gens méchant. Toi comprendre ?
Mayo : Je veux parlerrrrrr...
... Tu partiras en vacances un jour. Ne t'inquiète pas, nous t'aimons (en vérité je le déteste déjà).


Excusez-moi monsieur mais...
Mayo : Moi j'ai FAIM ! :p
Pas de smiley. Oh mon dieu c'est quoi cette tenue.
En vérité, je parlais à vous.
Ah ? Oui, que puis-je faire pour vous ?
Pourquoi soudainement il fait chaud ? Je ne pense pas qu'il y a une bombe nucléaire qui a explosé quelque part mais... Il fait étrangement chaud.
Ah, ça ? C'est la personne qui êtes devant vous. La seule existence de cette personne fait réchauffer la planète entière.
Mais vous exagérez monsieur... Je pense que c'est plutôt un problème inter-

[...]


======================================================

EEEETTTTT mon PC a crashé. Le pauvre Mayo ne connaîtra pas un autre épisode car en vérité il n'a jamais existé. En contrepartie, la véritable histoire va se passer au prochain épisode, avec des personnes plus... Saines, je vais dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire